Les 7 infos à connaître ce matin

Le Figaro fait le point sur les actualités de ces dernières heures et les événements à venir.

Posted 2 années in Nouvelles et Politique.

User Image
VAHÉ GALSTYAN
12217 Amis
1233 Vues

À la recherche du ou des auteurs des explosions à Dortmund - La police allemande recherche ce mercredi le ou les auteurs de l'attaque à l'explosif qui a visé le club de football de Dortmund, peu avant le coup d'envoi du quart de finale de Ligue des champions où le club allemand devait affronter l'AS Monaco. Les recherches se concentrent en particulier sur une lettre de revendication retrouvée sur les lieux et qui devrait permettre d'y voir plus clair sur cet acte ayant blessé un joueur espagnol et plongé le monde du football dans l'émoi.



» Le bus du Borussia pris pour cible: le récit de notre envoyé spécial.



Hébergements d'urgence pour 1400 migrants - Les autorités sont parvenues mardi soir à trouver un hébergement d'urgence pour un millier des quelque 1400 migrants tombés dans le dénuement après l'incendie survenu la nuit précédente de leur camp de Grande-Synthe, près de Dunkerque. Seuls environ 70 chalets en bois ont réchappé au sinistre, sur les 300 que comptait le site, ouvert en mars 2016 et qui se voulait une réalisation «exemplaire», selon son promoteur, le maire écologiste de Grande-Synthe, Damien Carême. De l'aveu de ce dernier, «la surpopulation» du camp depuis le démantèlement de la «Jungle» de Calais fin octobre, «a créé des difficultés» à l'origine du drame.



Rencontre américano-russe sur le dossier syrien : Le secrétaire d'État américain Rex Tillerson doit rencontrer ce mercredi à Moscou son homologue russe Sergueï Lavrov pour des discussions qui s'annoncent musclées après les échanges vifs des dernières heures entre les deux puissances concernant l'attaque chimique présumée en Syrie. En revanche, aucune rencontre avec le président Vladimir Poutine n'est pour l'heure prévue.

Mots clés: politique,